Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Rose de Picardie
Les élucubrations de Rose de Picardie
  • humour,tendresse,photos, montages, vous trouverez de tout sur le blog. N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter dans la colonne de droite pour etre informés des nouveaux articles..merci!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
21 novembre 2012

Transfert à froid

 

Le matériel :

- des photos ou des images imprimées
- du papier transfert
- du papier sulfurisé
- des ciseaux
- 1 crayon
- 1 pinceau plat souple
- du liquide transfert d’image
- 1 pochette plastique

 

Les étapes pour réaliser un transfert à froid :

Étape 1 :
Posez sur la pochette en plastique l’image découpée dans une photocopie couleur en papier ordinaire. Etalez une 1er fois le liquide transfert horizontalement avec le pinceau, en couche épaisse. Laissez sécher 2h, puis passez une 2e couche verticalement et une 3e horizontalement, en laissant bien sécher 2h entre chaque.

Étape 2 :
Décollez l’image de la pochette en plastique. Au besoin si elle accroche trop, aidez-vous d’un cutter. Recoupez l’excédent de film autour de la photo. Faites tremper l’image 2 min dans de l’eau tiède, retournez-la et frottez l’envers du bout des doigts pour retirer la pulpe du papier. Humidifiez si necessaire pour retirer tout le papier.

Étape 3 :
Positionnez l’image sur le tissu (ou tout autre support: bois, métal…), en protégeant l’envers avec la pochette en plastique. Marquez quelques repères au crayon pour délimiter l’emplacement de l’image. Retirez l’image, puis encollez largement la zone délimitée avec le liquide de transfert.

Étape 4 :
Déposez l’image sur la zone encollée, lissez du plat de la main. Appliquez au pinceau une ultime couche de liquide transfert sans déborder, puis laissez sécher 2h.

Le petit secret : accélérez le temps de séchage du liquide transfert à l’aide d’un sèche-cheveux réglé au minimum.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas le temps aujourd hui je fais des photos pour le blog et faire un tour chez mon bouquiniste !
M
C'est super... Je m'étais essayé avec des papiers de transferts imprimés par moi en son temps; c'était à chaud, avec un fer à repasser, quel merdier j'avais pu faire; Que des essais; et quand j'avais voulu faire des transferts sur t-shirt, tout était loupé et le fer a eu besoin d'un super nettoyage...<br /> <br /> <br /> <br /> Alors je laisse ça à ceux qui savent !<br /> <br /> <br /> <br /> Sur-ce, je t'envoie moult bisous et je te dis à la revoyure.<br /> <br /> <br /> <br /> Mickey
P
Pas assez bon doigté.... belle journée avec bises
M
c'est trés bien fait tout ça mais moi les travaux manuels.... bof !!!!!!!
Les élucubrations de Rose de Picardie
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 464
CHANSONS
 
Publicité